4 août 2015

❤ Mon produit teint de l'été : la BB crème Sunproof de Kiko




Mon visage est de nature très sensible, au moindre rayon de soleil je rougis sur les joues et j'ai donc besoin d'une bonne protection solaire pour les beaux jours. Cependant avec les fortes chaleurs, appliquer une crème assez épaisse est très inconfortable et rend la peau tout de suite très blanche, bref ce n'est pas ce qu'il y a de plus glamour ! Cependant, il faut quand même protéger un maximum le visage alors en passant chez Kiko au printemps, j'ai découvert un produit qui me semblait parfait pour mon type de peau. En général, je suis assez méfiante par rapport aux produits teints, j'aime unifier mon visage mais je ne peux pas utiliser n'importe quel produit au risque d'attraper plein de boutons pas très sympas. 

J'ai une entière confiance en la marque Kiko et quand j'ai vu cette BB crème qui proposait une protection solaire de 30 et une couvrance ultra légère, j'ai voulu essayer ! 


Ce qui m'a séduit au premier abord c'est le packaging. D'inspiration ethnique, imitation bois, cela fait très chic je trouve ! Ce produit est au prix de 8,90 € et fait partie de la collection de printemps en édition limitée : Modern Tribes. Elle doit être encore disponible mais il faut se dépêcher par contre ... Pour un produit de ce type, je trouve le prix relativement correct, même si comme beaucoup de monde, j'ai constaté que l'enseigne avait augmenté ses prix. 


La texture de cette BB crème est assez épaisse (mais pas spécialement grasse il faut le noter) quand on prélève le produit du contenant mais à l’application, je la trouve très légère et imperceptible, elle se fond si bien à la peau que je peux l'appliquer au doigt sans souci car il n'y a pas de traces. On dit souvent de ce genre de produit qu'il a tendance à faire briller, ayant une peau mixte avec une zone T récalcitrante, je peux le dire : oui elle fait briller mais dans la limite du raisonnable. Pour un résultat 100% mat il faudra donc une bonne poudre matifiante. Sur le packaging il est précisé qu'elle apporte un fini lumineux, et c'est confirmé par mon test, elle ne donne pas un effet plâtré. 

J’ai la teinte 01 Very Light et c'est le bémol que je pourrais donner à cette BB crème car je n'ai pas une peau de porcelaine et pourtant j'ai dû prendre la couleur la plus claire ( A noter que je l'ai acheté en mai, je suis plus bronzée à cette période donc je dois la mélanger à ma crème hydratante pour qu'elle s'adapte à ma carnation. Je pense donc que la teinte 02 Light m'irait actuellement). 


Concernant le rendu, si tu cherches un produit qui couvre, ce n'est pas celui qu'il te faut. En effet, il unifie juste le teint et couvre quelques rougeurs, et la tenue n'est pas des plus folles. Mais pour l'été quand on veut juste un teint bonne mine, c'est une BB crème top. Et si tu veux continuer à l'utiliser en septembre, il faut juste ajouter du correcteur !

Et toi, quel est ton produit pour le teint chouchou du moment ? 


4 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Je ne la connaissais pas :) Pour l'été, je pense que tu as raison :)) J'aime beaucoup le push up de teint d'etam :))
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'une couvrance légère pour l'été c'est ce qu'il faut, il m'arrive même parfois de ne rien mettre tellement il fait très chaud ! Mais quand j'ai envie d'unifier un peu mon teint, j'utilise ce produit ;) J'ai beaucoup entendu parler des produits de cette marque mais je n'ai pas eu l'occasion de tester !

      Supprimer

N'hésite pas, chère lectrice à laisser un commentaire ! Je serai ravie de te répondre ! ❤