28 août 2014

❤ L'instant favoris ! Mes produits préférés du mois d'Août



Clairement niveau temps je crois que nous n'avons pas été gâté cet été, et particulièrement au mois d'août ! Alors forcément cela se ressent dans mes petits favoris du mois qui sont moins colorés, moins adaptés à la saison, mais que j'ai tout de même pris plaisir à découvrir ce mois-ci. 

Pour se mettre illico presto dans l'ambiance de la rentrée, voici les produits qui sont de très jolies découvertes (de dernière minute pour certains !) que je vais m'empresser de te présenter et de continuer à utiliser au mois de septembre ...


Côté soins, j'ai adoré utiliser ce mois-ci le gel gommant pré-épilation de Babyliss. Je ne sais pas si l'on peut se le procurer séparément car je l'ai eu dans un kit quand j'ai acheté un épilateur électrique de la même marque. Ce produit est un coup de cœur : il n'a pas d'odeur particulière, je l'aime vraiment car les grains sont très fins et donc ce n'est pas du tout abrasif pour la peau. Je ne l'utilise pas toujours avant l'épilation comme il est préconisé sur le packaging mais par exemple pour conserver mon bronzage un peu plus longtemps. 


Depuis que je me maquille, j'utilise pour les yeux une solution micellaire ou biphasée mais jamais de lait ou d'huile démaquillante. J'en ai testé pas mal dont celle de chez Sephora ou tout simplement j'ai l'habitude d'utiliser ma super lotion Bioderma à tout faire (qui en soi n'est pas si mal quand on sait que l'on peut se nettoyer et se démaquiller avec même s'il faut s'armer de plusieurs cotons !). Et puis un jour j'ai voulu essayer le Cils Demasq de Maybelline. Ce démaquillant biphasé n'est pas très cher mais comme je suis une grande consommatrice de démaquillant, elle l'est bien assez quand je sais que j'achète régulièrement des bouteilles. 

Cependant il faut dire qu'elle démaquille vraiment bien tous les types de maquillage, elle ne pique pas les yeux (car dieu sait combien de fois je me suis fais mal aux yeux avec des produits hypers irritants !). Le seul bémol que je peux émettre c'est qu'elle a tendance à être très grasse


Cela ne t'aura sûrement pas échappé, je suis à fond dans la marque Essence en ce moment. Abordable, proposant de très bons produits, je fais mon petit stock ! Je me suis d'ailleurs procurée un joli crayon violet que je recherchais tant. Comme toutes les débutantes je pense, j'ai été longtemps fidèle au crayon noir (qui tu le sais bien n'avantage pas forcément les yeux en général) puis je suis arrivée à manier l'eyeliner qui a changé ma vie (oui d'accord j'extrapole un peu). Plus de traits brouillons susceptibles de couler au fil de la journée, mais une jolie ligne précise. 

Sauf que c'est bien beau l'eyeliner mais de un cela prend du temps, et de deux quand on a envie de jolis yeux charbonneux c'est trop graphique, trop net et ce n'est pas ce dont j'ai envie en ce moment ! J'adore par conséquent celui de chez Essence qui est longue durée et d'un violet-prune comme je les aime (car tu ne le sais pas encore mais je suis dans la quête du crayon violet parfait, pas trop flashi, pile-poil pour un maquillage au quotidien). J'aime le fait que la mine soit rétractable, pas besoin de taille-crayon ! Je compte d'ailleurs te proposer prochainement un maquillage que j'appelle "go to", facile à réaliser pour les plus pressées !


Pour finir, mon dernier favori est le pinceau de chez Essence que je t'ai présenté dans mon dernier article (ici). C'est carrément mon coup de cœur accessoires du moment. Il est doux, précis pour appliquer le blush sur les pommettes et je ne m'en passe plus. 
Et toi, quels sont tes favoris du mois d'Août ?




11 commentaires:

  1. Coucou.
    Je n'ai testé aucun des produits à part le démaquillant Gemey-Maybelline : tout comme toi, je l'adore, c'est le démaquillant le plus efficace que j'ai pu tester jusqu'à présent. Mais je suis actuellement à la recherche d'un démaquillant plus naturel, voire bio, et je songe à me diriger vers les huiles végétales... (même si j'ai peur pour mon make-up waterproof!).
    Le produit Babyliss est quant à lui une véritable découverte pour moi, je n'en avais jamais entendu parler ! Merci de me l'avoir fait découvrir.
    Des bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le Cils Demasq n'a pas une super compo, j'aimerais bien tester des produits plus naturels mais je ne sais jamais vers quoi me tourner ... Contente de t'avoir faire découvrir le produit Babyliss, je l'aime beaucoup c'est mon chouchou du moment ♥

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Avec lui j'ai besoin d'un seul coton c'est dingue ! :)

      Supprimer
  3. J'ai le cil demasq depuis des années et je le rachète à chaque fois ! Il faut vraiment que je teste la marque Essence et notamment ce pinceau qui me fait envie depuis que j'ai lu ton article Battle ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment je t'ai donné plus qu'envie ! ^^ Si tu l'achètes dis-moi ce que tu en penses, je suis curieuse de connaître ton avis :)

      Supprimer
  4. J'adore également le cil demasq de Maybelline, il est un peu gras comme tu dis mais après un bon nettoyage de visage le tour est joué et tout est démaquillé :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la texture grasse aide vraiment à démaquiller correctement c'est certain ! :)

      Supprimer
  5. Depuis le temps que j'entends parler du Cil Démasq, il faut que je te teste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais comme toi avant et puis un jour j'ai croisé sa route dans mon supermarché et je l'ai embarqué. Gros coup de cœur même si je suis fidèle à ma lotion Bioderma ❤

      Supprimer
  6. J'ai aussi le crayon essence et j'en ai aussi parlé sur mon blog cette marque est très sympa et le niveau rapport qualité prix est très correct !

    gros bisous

    RépondreSupprimer

N'hésite pas, chère lectrice à laisser un commentaire ! Je serai ravie de te répondre ! ❤