24 juil. 2014

❤ Essence : la marque fun à petit prix (feat Beauty Fairy)



Essence is back ! En effet ça faisait un petit bout de temps que je ne t'avais pas parlé de cette marque sur le blog ... Mais il fallait bien qu'elle fasse son retour c'était évident. L'autre jour j'ai jeté un coup d'oeil par hasard au rayon maquillage de mon Auchan. Oh du Essence, c'est chouette (d'accord, je l'avoue je savais très bien que ces produits allaient débarquer très prochainement en véritable mouton que je suis !) et si je me laissais tenter ?

Ça ne t'a pas échappé dans le titre j'ai choisi aujourd'hui de tester de nouveau la marque avec Beauty Fairy. Nous avons que très peu de produits à te montrer mais c'est déjà suffisant pour se forger un avis. Et d'ailleurs nous avons essayé le même rouge à lèvres, parfait si tu veux deux avis plutôt qu'un chère lectrice ! Pour voir ce qu'elle a pensé de tous ses produits, son article est juste ici


Si tu me suis régulièrement, tu sais que j'avais acheté l'été dernier un StayMatt de chez Essence, et que j'avais beaucoup aimé (en réfléchissant un peu plus je pense que j'aurai dû prendre une teinte plus rosée car celle-ci est assez difficile à porter mais elle est très belle tout de même !). 

J'ai voulu retenter l'expérience avec la gamme des rouges à lèvres longue tenue. J'ai d'ailleurs pris la photo avant de l'essayer pour te montrer la netteté du raisin ... qui ne l'est plus actuellement *honte à moi*. Le packaging est plutôt bien, car pour une marque qui dépense apparemment peu de ce côté là c'est quand même raisonnable (j'ai vu bien pire dans les rayons des magasins de maison type G..i, pour ne pas citer ...). Le logo incrusté est très sympa je trouve !


Concernant la tenue, le confort ... Je suis plutôt satisfaite. Il tient bien (bon bien sûr il ne résiste pas vraiment à un repas, mais la couleur est tout de même encore présente après). Dans mon cas il a du mal à s'appliquer car j'ai les lèvres extrêmement sèches, gercées (je t'épargne le détail) en ce moment, il me faut donc un bon baume à lèvres et un gommage pour un résultat optimal mais il est super crémeux, fondant à souhait donc si tu as les lèvres moins asséchées que moi il glissera tout seul sur les lèvres. 

Je comparerai ce produit aux Smart Lipstick de Kiko car la texture et le raisin sont similaires. Soit dit en passant ce n'est pas le type de raisin que je préfère car pour aller dans les commissures ce n'est pas tip-top, mais comme ce n'est pas un mat et que la couleur n'est pas ultra foncée, pas besoin de précision au millimètre près (à condition de ne pas déborder non plus !).

 Long Lasting Lipstick Coral Calling Prix indicatif 2,89 euros.


Passons au deuxième produit qui m'a vraiment surprise ! En effet j'ai été tout de suite attirée par le packaging et j'ai embarqué ce baume teinté direct dans mon caddie. A première vue on pourrait le comparer à un Baby Lips de chez Maybelline (mais en mille fois mieux).

Quand je l'ai swatché sur ma main en arrivant chez moi, j'ai été comme interloquée, le produit n'était quasi pas pigmenté, tout en transparence ... Un rose clair comme il est indiqué au dos du packaging quoi !


J'étais donc très déçue. Mais une fois appliqué sur mes lèvres j'avoue avoir été complètement choquée ! Il se trouvait que la couleur était un joli framboise à tendance fuchsia bref tout ce que je ne soupçonnais pas après avoir regardé ce que ça donnait sur ma main !

Soit je n'ai pas de bons yeux, soit il se trouve que ce baume à lèvres s'adapte au pH des lèvres, ce qui n'est pas indiqué sur le site. En tout cas je trouve qu'il ne dessèche absolument pas, et l'embout est super pratique pour colorer les lèvres. C'est une très bonne découverte car en plus l'odeur est très sympa, sucrée mais dosée comme il faut !


 Glow Tinted Lip Balm Prix indicatif 2,89 euros.


Mon test Essence s'achève ici, j'espère qu'il t'a plu. Pour ma part, je suis toujours aussi fan de cette marque qui ne me cesse de m'étonner un peu plus à chaque nouveau produit. Pour rappel, n'hésite pas à aller voir Beauty Fairy qui a elle aussi réalisé ce test juste ici.

Et toi, as-tu déjà testé la marque Essence ? Si oui, quels sont tes produits préférés ?



13 commentaires:

  1. Coucou ! Oh j'aurais bien aimé voir le résultat porté, car le premier a vraiment l'air très beau ! :)
    Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ;) Oui je suis désolée il n'y a pas de swatch, mais mes lèvres se font la malle en ce moment et je les ai pris en photo mais le rendu était pour tout te dire, moche ... Si tu souhaites voir le rendu du rouge à lèvres, je t'invite à aller voir l'article de Beauty Fairy !

      Supprimer
  2. Le rouge à lèvres me tente pas mal , j'en ai entendu beaucoup de bien ! La teinte est jolie !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes le corail, n'hésite surtout pas et pour le prix ... C'est donné ! Après, tout dépend si tu as un Auchan à proximité et qu'il vend la marque ...

      Supprimer
  3. Pour le coup, tu me tentes pas mal avec ce baume teinté ... il a l'air sympa ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a vraiment surpris, c'est une super découverte. Merci encore pour la collaboration ;)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Hihi, je me suis dit la même chose en regardant le packaging ... Comme un aspect de bonbon, c'est trop mignon !

      Supprimer
  5. La couleur du rouge à lèvres est top ! Tu m'as vraiment donné envie de tester le baume ! Bises.

    http://sway-your-life.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le packaging donne envie n'est-ce pas ? ^^

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais testé cette marque et j'aurais bien aimé, mais je n'ai pas de Auchan par chez moi hihih je trouverais un autre moyen tant pis :)
    Le baume à l'air vraiment super !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu testes, n'hésite pas à me faire part de ton avis ! ;)

      Supprimer
  7. La couleur est superbe, j'adore cet espèce de rouge, en grande fan de RAL que je suis je ne possède aucun de la marque Essence. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

N'hésite pas, chère lectrice à laisser un commentaire ! Je serai ravie de te répondre ! ❤