2 mars 2014

❤ Favoris de février : cocooning et jolies découvertes





Je sais que je ne suis pas très régulière en ce qui concerne les favoris, mais il faut dire que je n'ai pas toujours chaque mois de nouvelles choses à te présenter et que je reviens très fréquemment à mes basiques. 

Avec l'arrivée d'un peu de soleil, j'allège mon maquillage, et cela me donne envie de porter des choses plus fraîches et colorées à l'approche du printemps (aussi bien dans mon makeup que dans mes vêtements). Malheureusement tout le mois n'a pas été extraordinaire au niveau temps, et entre un petit chocolat chaud pelotonnée dans ma super couverture de compet', et quelques pauses de blogging j'ai continué à porter un maquillage 100% hivernal. Voici donc mes petits favoris de ce mois-ci !


Comme je te le disais au-dessus, j'ai continué à porter ma routine habituelle de maquillage de cet hiver. Quelques produits surtout à petits prix ont retenu mon attention et ils font désormais partis de ma trousse d'indispensables !


A l'heure où toute la blogosphère parle des nouveaux crayons Colorburst de chez Revlon, moi j'ai ressorti l'indémodable à mes yeux Just Bitten Kissable en teinte "Crush". J'aime sa couleur que l'on peut doser selon l'intensité que l'on souhaite. Cela peut donner un joli vieux rose sophistiqué ou quand on a envie d'une opacité maximale, un prune très "dark". 

La seule chose que je pourrais lui reprocher est qu'au fil de la journée, les contours des lèvres deviennent plus foncés car les pigments se logent à cet endroit. Mais cela reste accessoire car les lèvres ne sont pas spécialement desséchées, l'hydratation est vraiment présente !

Just Bitten Kissable Baume colorant Crush Prix indicatif 10 euros.


Ce petit produit tu le connais, j'en ai fait une revue sur le blog il y a peu. Même si j'étais un peu mitigée quand je t'en avais parlé, après 2 mois d'utilisation quotidienne je l'adore, et je ne pourrais absolument plus m'en passer !

J'aime la facilité que j'ai à démaquiller mes yeux, même avec un nettoyant cela s'en va ! Mais le bémol qui va avec c'est qu'il est moins "waterproof", enfin moins résistant, et il a tendance à faire des petites chutes au ras de cil inférieur. Pourtant pour un mascara naturel, j'en suis plus que ravie, il est presque au même niveau que mon Rocket chéri de Maybelline !

Mascara Volume By Night Prix indicatif 18,50 euros.


Les pinceaux j'adore ça et je commence à avoir une collection conséquente, surtout pour les yeux, ne me maquillant pas trop le teint. 

Le pinceau Angled Contour de chez ELF est un de mes petits nouveaux et je l'adore car il est multi-usages ! Il peut aussi bien servir pour appliquer la touche lumière sous le sourcil, estomper des fards (même s'il reste un peu gros et pas très précis), ou même être utilisé pour le correcteur ou l'highlighter pour certaines zones du visage. 

Tu l'auras compris, il est très pratique, de bonne qualité pour son petit prix, je le conseille à toutes les débutantes ou même les plus confirmées qui ne veulent pas mettre cher dans des pinceaux.

Pinceau Angled Contour Prix indicatif 4 euros.


Ce mois-ci, j'ai découvert de nouveaux produits côté soins qui me conviennent parfaitement et qui constituent ma nouvelle routine.


Toi aussi tu es dans le même cas n'est-ce pas ? Les mains sèches tu connais ? Et bien voici ce que j'ai trouvé pour remédier à ce problème. Cette crème du Petit Marseillais que j'utilisais plus jeune et que j'ai redécouverte chez Beauty Fairy est redevenue un indispensable ! Pour son tout petit prix elle est excellente, et même si j'aime les crèmes l'Occitane habituellement, je dois bien dire qu'elles ne sont pas suffisantes en cas de mains en galère totale !

♦ Crème mains réparatrice peaux abîmées, desséchées Prix indicatif 3 euros.


Lors d'un passage en parapharmacie pour m'acheter ma crème pour le corps favorite, il y avait un lot proposé de la crème ainsi que de cette eau thermale de la Roche-Posay. Je n'ai pas hésité, et me suis empressée de la tester !

J'ai tout de suite apprécié la sensation qu'elle procure après le démaquillage, moi qui ai une peau compliquée en ce moment avec des imperfections mais très sensible, elle me convient ! 

♦ Eau thermale peaux sensibles Prix indicatif 7,30 euros les 300 ml.


En ce moment ma peau mixte s'améliore, mais elle est très asséchée et une bonne crème hydratante reste la base pour une peau en détresse (et même pour celles qui n'ont pas de problème d'ailleurs !). J'ai trouvé la Sébium Hydra et je l'utilise depuis plusieurs mois, je l'ai même rachetée !

Je l'applique en couche épaisse le soir pour une hydratation totale, et le matin en touche un peu plus légère, c'est une excellente base de maquillage pour celles qui en cherchent une. Avec cette crème, je vois pas d'amélioration sur les imperfections car ce n'est pas son but, mais en revanche elle permet à la peau de ne pas être trop sèche.

Sébium Hydra Soin hydratant compensateur Prix indicatif 10,90 euros les 40 ml.
Et toi, quels sont tes chouchous de ce mois de février ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. La crème pour les mains le petit marseillais est l'une de mes préférée elle est géniale ! Le soin sebium hydre de bioderma me tente depuis longtemps déjà faudrait que je saute le pas un jour :)
    ps : très jolies photos <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu sautes le pas, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses ! ;) Merci ♥

      Supprimer
  2. Hihi merci pour la citation ma jolie, elle est vraiment top cette crème, je ne pourrais plus m'en passer depuis que je l'ai découverte. Jolis favoris <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super crème à un prix tout doux ♥

      Supprimer
  3. Le baume Revlon est super joli ! J'adore la crème pour les mains ♥ Et tes photos sont superbes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je l'adore ! ♥ Mais il va sans dire que j'aimerais bien craquer pour un petit Colorburst mat pour comparer ! Et contente que mes photos plaisent ♥

      Supprimer
  4. Oh mais comment j'ai fait pour rater ta revue sur le mascara Une ? Contente de voir qu'il te plaît maintenant en tout cas :)
    Et la crème Bioderma est chouette, oui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. UNE est une super découverte de cette année pour moi ♥ Je vois que je ne suis pas la seule à aimer cette crème didon ^^

      Supprimer
  5. J'adore tes articles, tes photos sont tellement douces !
    Super séléction <3

    RépondreSupprimer
  6. Ton article est super! Le Just bitten kissable me tente trop!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci JulieRoses ! Si tu aimes les jumbos à lèvres tu ne seras pas déçue je pense !

      Supprimer
  7. Le mascara me donne envie ! J'ai également une crème Bioderma ainsi qu'un correcteur, je suis satisfaite de la crème. Toutefois, le correcteur me déçoit beaucoup : il ne sert à rien.

    Des bisous,
    fille-au-foyer.blogspot.com

    PS : j'organise un concours sur mon blog, ça me ferait très plaisir que tu y participe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as les yeux un peu sensibles il te conviendra je pense ! Je n'ai jamais testé les fonds de teint, correcteurs de marques de parapharmacie, pourquoi pas un jour mais je pense que l'on peut trouver meilleur à un plus petit prix ;)

      Supprimer
  8. Coucou ma belle ! C'est un super article :) Je découvre ton blog et j'aime beaucoup ! Il est super agréable à regarder à lire, déjà bravo :)
    Ensuite, j'ai le même favoris au niveau de la crème pour les mains, je l'aime tellement que je l'ai acheté en format pour le corps.. L'odeur.. Parfait. Et le truc que j'ai envie de tester est du côté de Revlon ! J'en ai tellement entendu parler .. Je craquerai peut être ;-)
    Je file te rejoindre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer, bisous et à bientot .. <3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, contente que mon petit univers te plaise <3
      Revlon est une marque que j'apprécie surtout pour les jumbos, je compte à l'avenir craquer pour leur nouvelle collection ;)

      Supprimer
  9. Superbes favoris :) La crème pour les mains est géniale, elle hydrate vraiment bien les mains je trouve ^^

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment devenu un de mes indispensables, et je vois que je ne suis pas la seule !

      Supprimer
  10. J'ai très envie de tester les produits 'une' mais je me renseigne toujours beaucoup avant d'acheter un produit, du coup je suis un peu méfiante! Est ce que tu en as tester d'autres par hasard? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je n'ai testé que ce mascara, car avant d'acheter c'était ce produit dont j'avais entendu le plus de bien, et je ne regrette pas mon achat ! :)

      Supprimer

N'hésite pas, chère lectrice à laisser un commentaire ! Je serai ravie de te répondre ! ❤