22 déc. 2013

❤ Tutoriel spécial fêtes : Le Smoky scintillant !



Dans 2 jours, c'est le réveillon de Noël ! Et oui, le mois de décembre est passé à une allure folle, et je n'ai pas eu le temps de faire plus d'articles. Je reviens donc aujourd'hui en express pour te montrer un tutoriel plus osé que le précédent, à savoir : un smoky scintillant !

Tu vas me dire, mais le smoky c'est foncé ! Et bien oui, mais si tu es une fille comme moi qui trouve que les couleurs sombres sur toute la paupière mobile te donnent un air fatigué et terne, voici ma petite astuce pour détourner ce grand classique. Contrairement au maquillage précédent j'ai réalisé un liner virgule très marqué, qui ne figure pas dans la version originale du smoky (il m'est tout simplement impossible de m'en passer ... ). Sans plus attendre, c'est parti pour le tuto ! 


1- Appliquer une base à paupières pour faire tenir les fards toute la soirée, ici la Primer Potion de Urban Decay que je ne te présente plus !


2- C'est parti pour les fards ! Je place tout d'abord Naked de la palette du même nom d'Urban Decay, sur toute la paupière en remontant jusqu'à l'arcade sourcilière pour unifier le tout.  
3- Avec un pinceau plat, j'applique Sin, un joli champagne-blanc irisé du coin interne jusqu'au milieu de la paupière. 
4- Je définis ensuite mon creux avec un pinceau boule comme à mon habitude, avec mon fidèle Buck, un joli marron orangé ! 
5- Après avoir estompé très légèrement, je mélange DarkHorse et Hustle, deux marrons absolument divins que je mets en coin externe (j'ai une petite préférence pour DarkHorse, beaucoup plus pigmenté). Je n'hésite pas à dépasser vers l'extérieur pour étirer le regard et je floute. 
6- Pour terminer, je place Sin au ras de cil inférieur et Buck


7- Pour la touche de propre, j'utilise le fard beige de chez Kiko de ma palette Infinity.

8- Je trace un joli trait de liner, très épais avec une virgule avec mon liner gel de chez Maybelline (que j'ai oublié de photographier, mais je pense que tu commences à le connaître à force !)
9- Un peu de mascara The Rocket Volum' de Maybelline et du crayon noir dans la muqueuse supérieure de chez NYX, et te voilà enfin prête !


Pour les lèvres, j'ai deux alternatives : soit un gloss transparent de chez Yves Rocher que je possède depuis des années, et qui donne juste un peu de brillant, ou alors un baume à lèvres rosé de chez Réserve Naturelle. Tu peux très bien te permettre un rouge à lèvres foncé, par exemple bordeaux, mais je trouve personnellement qu'il ne faut pas trop en rajouter vu le maquillage assez travaillé sur les yeux !



Voici sûrement le vernis que je porterai pour les fêtes, et qui est très beau, marié avec ce maquillage ! Je trouve l'opacité excellente, et la tenue plutôt bonne. Cependant, le rendu est assez mat, et je rajoute un top coat pour un effet 100% jelly. En tout cas, si tu n'as pas encore testé les vernis Camaïeu je te les recommande, ils sont top et à petits prix !



Voici le résultat final. Ne prends pas peur, mon oeil est très "déterminé" en bas à droite, mais c'était pour te montrer comment on pouvait avec le liner, avoir un effet smoky mais avec une petite touche de lumière ! Quand penses-tu ?
Et toi, quel sera ton makeup pour le réveillon ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

31 commentaires:

  1. J'adore ton maquillage et ton trait d'eyeliner est magnifique <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour le coup ce liner est très osé alors contente qu'il te plaise ;)

      Supprimer
  2. Un magnifique maquillage sur des magnifiques yeux !
    Voilà... Que dire de plus ?
    Bref' sinon je trouve que tu fais peut-être l'eyeliner un tantinet trop épais pour le maquillage parce que quand tu ouvres les yeux on ne voit plus que lui et c'est dommage de ne pas voir un si joli maquillage :)

    BXBX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      C'est sûr que j'ai fait un liner très travaillé comparé à d'habitude, mais ma fois ça change ^^

      Supprimer
  3. J'adore ce make-up, moi aussi je préfère un effet lumineux plutôt que des couleurs sombres sur toute la paupière... Et j'aime bien le liner, c'est osé mais en même temps c'est un maquillage de fête ^^

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      C'est sûr que je ne mets pas ce genre de liner pour tous les jours, mais pour Noël c'est sympa de changer un peu ^^

      Supprimer
  4. Ce maquillage est superbe! Et ce trait de liner: wahou! Ça fait du bien de revoir un peu la Naked 1!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette palette, on peut vraiment faire tous les maquillages que l'on veut ! Merci :)

      Supprimer
  5. Ton smoky est superbe, et félicitations pour la belle une !
    (mais si je peux me permettre, tu as des toutes petites paupières un peu comme moi, je trouve que ton liner est un peu trop épais et te ferme le regard et surtout, cache le jolie travail des fards que tu as fait)

    Encore bravo ma belle !
    Marie

    RépondreSupprimer
  6. superbe ce petit maquillage ^^ Ton trais noir est trop bien fait!

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Ce que j'aime c'est que l'on peut très bien porter ce maquillage en journée, à condition de faire un liner très très discret et un peu moins de marron foncé !
      Et ainsi, ça convient à tous les yeux :)

      Supprimer
  8. très jolie make-up :) <3 <3
    Joyeux Noël !! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour les astuces :) j'ai partagé ton article sur mon blog du coup !

    RépondreSupprimer
  10. Oh il est vraiment trop top ton smokey et j'adore vraiment le trait de liner bien épais qui a juste la courbure parfaite! Pour moi ça a été smokey aussi, très étiré en gris et bleu nuit, et vernis "nuit étoilée"^^ (ça fait sexy de l'appeler comme ça mais c'est juste du bleu nuit et un top coat à grosses paillettes!).

    Joyeux Noël! Ma résolution 2014 sera de faire un aussi beau trait de liner que le tien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Ça doit être vraiment magnifique le bleu nuit, personnellement je trouve que ça ne me va pas, mais en smoky, ça doit être sublime ! ...

      Supprimer
  11. Joli make up ! Je pense faire un make up argenté glacial avec une touche de doré pour réchauffer tout ça ^_^


    Par Mélissa
    Blogueuse beauté
    http://meilybeautymakeup.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Le mélange du doré et de l'argenté doit être canon ! ;)

      Supprimer
  12. C'est un très beau maquillage. J'aime beaucoup les couleurs qui viennent faire ressortir les yeux !
    Le trait de liner est agréable aussi, même s'il est plus épais que ce que l'on peut voir d'habitude.
    J'aime beaucoup.

    De plus les explications sont très bien et tes photos sont aussi très belles.
    Bises

    RépondreSupprimer

N'hésite pas, chère lectrice à laisser un commentaire ! Je serai ravie de te répondre ! ❤